Fermer

Pacte de responsabilité

 

Pierre Gattaz demande au Premier ministre que le Pacte de responsabilité soit inscrit dans la loi «avant l’été»

Paris, le 14 avril 2014

Pierre Gattaz demande au Premier ministre que le Pacte de responsabilité soit inscrit dans la loi « avant l’été » Reçu vendredi à Matignon, le président du Medef a demandé que les mesures de renforcement de la compétitivité des entreprises prévues dans le pacte de responsabilité soient « impérativement » inscrites dans la loi « avant l’été ». « Nous avons rappelé l’urgence de la situation économique du pays et la grande nervosité des chefs d’entreprise que nous voyons tous les jours, qui ne voient rien venir et qui sont toujours en crise », a précisé Pierre Gattaz. « Il y a urgence, il faut aller vite sur les trajectoires de baisse de la fiscalité, il faut accélérer la baisse des impôts ». « Il faut crédibiliser ce pacte par des actes, des mesures urgentes, car aujourd’hui ce pacte reste toujours un discours », a-t-il affirmé, mettant par ailleurs en garde contre des décisions de loi qui pourraient en atténuer la portée et miner « la confiance ». « Il ne faut pas qu’il y ait dans les semaines qui viennent de propositions de loi ou projets de loi qui soient toxiques, qui soient anti-pacte, anti-économiques, anti-entreprises, c’est très important pour rétablir la confiance dans notre pays », a expliqué le président du Medef, précisant que la réunion s’était déroulée dans « un bon état d’esprit ». L’ENSEMBLE DE LA PRESSE du week-end.  

Paris, le 25 février 2014

Le Medef met sur la table 25 propositions

Le MEDEF a rendu public son document présentant 25 engagements de mobilisation et de moyen pour rendre concret le Pacte de responsabilité proposé par le Gouvernement. 
Le MEDEF rappelle qu’il est urgent de mettre en place dans notre pays les conditions réglementaires, sociales et fiscales permettant de créer 1 million d’emplois dans 5 ans, donc de ramener le chômage de 11% à 9%.
Par ce document, le MEDEF prend ses responsabilités et propose un cadre d’action tant aux partenaires sociaux, qu’au Gouvernement et aux Parlementaires. La bataille pour la création d’emploi ne pourra se gagner que dans la durée et demandera plusieurs années d’efforts constants et résolus.

Lire les 25 propositions du Medef