Fermer

Un nouveau centre d’accueil et d’hébergement de l’AIS 35

Vitré : Un nouveau centre d’hébergement et d’accompagnement au logement et au travail de l’AIS 35, réalisé par Néotoa et financé par la Banque des Territoires à hauteur de 4,5 M€

Rennes le 11 mars 2021

La Banque des Territoires signe ce jour un prêt de 4,5 M€ avec Néotoa, Office Public de l’Habitat d’Ille-et-Vilaine, pour la réalisation des nouveaux centres d’accueil et d’hébergement à Vitré, qui seront livrés à l’AIS 35, fin mars 2021. Situé dans le secteur du Haut Chalet, le site, d’une capacité d’accueil de 61 logements, sera notamment composé de quatre structures : un centre d’hébergement d’urgence, un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, une maison relais et une résidence autonomie. L’architecture proposée permet l’indépendance de chaque résidence tout en favorisant la mutualisation des services administratifs et certains espaces communs.

L’AIS 35, association de loi 1901, accueille, héberge, soutient, oriente, accompagne et loge un public en grande fragilité sociale. Afin de faire évoluer et développer son activité dans des conditions optimales, ses infrastructures d’accueil et d’hébergements situées dans un ancien monastère à Vitré étant devenues obsolètes et trop exiguës, l’AIS 35 a décidé de quitter les locaux actuels et de déménager.

Dans cette optique, l’AIS 35 s’est associée à Néotoa, acteur de l’immobilier pour tous en Bretagne, pour concevoir une nouvelle structure immobilière plurielle destinée à accueillir à la fois des publics sur des durées courtes (hébergement), ou plus pérennes (résidences sociales), ainsi que des professionnels.

Lire la suite du communiqué