Fonds Nominoë
1 – Nominoë équipe le CHU de Rennes pour une anesthésie dentaire sans douleur
2 – Nominoë, dix ans de générosité pour les patients du CHU de Rennes
Rennes, le 20 novembre 2024
Nominoë équipe le CHU de Rennes pour une anesthésie dentaire sans douleur
Grâce à Nominoë et ses donateurs, fini le mauvais moment des piqûres désagréables et douloureuses lors des soins dentaires. Avec les stylos électroniques QuickSleeper récemment offerts au centre de Soins Dentaires du CHU de Rennes, place à une anesthésie rapide et en douceur.
Conçu pour satisfaire au bien-être des patients, le QuickSleeper permet de réaliser les anesthésies dentaires avec précision et rapidité. Tout se passe en douceur pour réduire douleur et stress souvent associés à ces soins. Ces équipements viennent compléter les efforts constants du CHU de Rennes pour offrir des soins toujours plus humains et adaptés
Le rôle essentiel des donateurs
Cet investissement a été rendu possible grâce à la générosité des donateurs du Fonds Nominoë dont le soutien permet de concrétiser des projets innovants au service des patients. « Avec cette acquisition, nous affirmons une fois de plus notre engagement à soutenir des initiatives qui améliorent le bien-être des patients et facilitent le travail des soignants » souligne Véronique Anatole, Présidente du Fonds Nominoë.
Rennes, le 10 octobre 2024
Nominoë, dix ans de générosité pour les patients du CHU de Rennes
À l’occasion de son 10ème anniversaire, Nominoë renouvelle son appel à la solidarité. Depuis sa création, plus de 5 000 donateurs, entreprises et particuliers, ont permis de doter le CHU de Rennes de solutions innovantes, améliorant ainsi les soins et le confort des patients. Aujourd’hui, le Fonds poursuit sa mission et se prépare à relever les défis médicaux de demain en complément des investissements menés par le CHU.
Des actions concrètes pour des avancées médicales significatives Grâce à la générosité des Bretons, Nominoë a financé des équipements qui ont un impact direct sur la qualité des soins. Parmi les plus emblématiques :
- Un système d’analyse histologique combinant numérique et intelligence artificielle révolutionne la prise en charge des cancers en permettant une détection plus précoce et plus précise.
- Un 4ème robot chirurgical renforce les capacités du CHU et accélère le développement de la chirurgie mini-invasive, moins agressive pour les patients et synonyme de guérison plus rapide.
Je fais un don à Nominoë pour les patients et les soignants
Contacts
CHU RENNES
Véronique Anatole-Touzet, Présidente
Pr. Karim Boudjema, Président du Comité scientifique
Jean-Paul Legendre, Président cercle des mécènes
Marie Louis, Déléguée générale
06 22 00 47 24 / 02 99 28 99 90
www.fonds-nominoe.fr
©Fonds Nominoë