Vis ma Vie saison 2 !
Afin de favoriser les échanges interculturels entre le monde académique et le monde des entreprises, l’opération « Vis ma vie » crée l’occasion de travailler ensemble, dans les mêmes locaux avec les mêmes outils et les mêmes méthodes.
Ainsi, en invitant sur une demi-journée un enseignant, un chercheur ou un enseignant-chercheur de l’Université à partager notre bureau, nos activités et nos préoccupations (en un mot, en vivant notre vie professionnelle), nous facilitons la mixité interculturelle et nous renouvelons les manières d’aborder les questions et de rechercher des solutions.
Réciproquement, en acceptant l’invitation d’un enseignant, d’un chercheur ou d’un enseignant-chercheur à partager son quotidien le temps d’une demi-journée, nous améliorons notre compréhension des problématiques d’enseignement et/ou de recherche et, peut-être, nous pouvons contribuer à y apporter des solutions nouvelles.
C’est dans cet esprit que nous avons pensé l’opération « Vis ma vie ». Construire des ponts entre le monde académique et le monde de l’entreprise en partageant, pendant une journée complète, le copilotage des situations professionnelles ordinaires.
« Vis ma vie » est donc une immersion d’une journée (une demi-journée chez l’un et une demi-journée chez l’autre) afin de questionner le vécu de l’alter ego et de comprendre les ressorts des décisions quotidiennes de l’autre monde.