Fermer

Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Ouverture des inscriptions du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013

Après Jean-Luc Petithuguenin, Président de PAPREC, qui sera l’Entrepreneur de l’Année 2013 ?

 

Chaque année et depuis plus de 20 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année en France met en lumière des parcours et des personnalités exceptionnelles : des femmes et des hommes au parcours remarquable qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover et de créer de la valeur et des emplois y compris dans le contexte économique actuel.
Vous êtes à la tête d’une entreprise qui conjugue croissance du chiffre d’affaires depuis plusieurs années et rentabilité; vous pouvez potentiellement faire partie du Top 150, palmarès annuel des entreprises les plus performantes publié en Septembre 2013 dans L’Express. Ce Top 150, c’est la clé pour vous porter candidat au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013.
Pour prendre part à cette aventure exceptionnelle, remplissez votre dossier de candidature en ligne avant le 12 avril 2013.

 

Comment participer ?

1. Identifiez votre catégorie

Entrepreneur de l’Année Depuis au moins trois ans, vous êtes dirigeant d’une entreprise :

    • dont le capital n’est pas détenu à plus de 50 % par un groupe,
    • dont vous êtes actionnaire à hauteur de 10 % au minimum (directement ou indirectement),qui affiche une croissance cumulée sur les quatre derniers exercices : d’au moins 20 % pour un chiffre d’affaires compris entre 10 et 100 millions d’euros, d’au moins 15 % pour un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros,
    • dont la rentabilité* est d’au moins 3 % sur le dernier exercice.
 
 

Entreprise d’Avenir Trop jeune pour répondre aux critères du Prix de l’Entrepreneur de l’Année ? Vous pouvez concourir au Prix de l’Entreprise d’Avenir si : 

  • Votre entreprise existe depuis moins de huit ans,
  • Vous réalisez un chiffre d’affaires d’au moins 1 million d’euros sur le dernier exercice, ou avez effectué une levée de fonds du même montant depuis la création de l’entreprise,
  • Vous êtes dirigeant actionnaire à hauteur de 10 % au minimum.

 

2. Remplissez le questionnaire de participation

Renvoyez par courrier le questionnaire joint ou remplissez-le en ligne :
www.ey.com/fr/eoy
www.lexpress.fr/entrepreneurdelannee

 

3. Intégrez le Top 150

Votre questionnaire rempli, vous saurez si vous répondez aux critères de sélection du Top 150. Établi par le magazine L’Express et publié tous les ans, le Top 150 recense les entreprises les plus performantes et les plus rentables de France. Une fois éligible,vous pouvez alors concourir au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 .

Contacts

Audrey Vinès
Ernst & Young
02 51 17 43 65
Virginie Matrat
L’Express
01 75 55 43 09