Mobilisation des chefs d’entreprise
Communiqué Medef du jeudi 20 novembre 2014
Semaine de moblisation du 1er au 5 décembre 2014
Nous, chefs d’entreprise, savons que la France est un grand pays, plein de talents, d’énergie, de potentiels. Tous les jours, nous œuvrons pour développer nos entreprises et créer ainsi richesses et emplois.
Pourtant, notre économie va mal. Elle est bridée par 30 années d’une politique qui a progressivement étouffé les entreprises de toute taille par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions.
Il nous faut désormais changer de posture : tous les élus, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, qu’ils soient élus locaux ou nationaux doivent nous permettre de retrouver les voies de la croissance et de l’emploi grâce au pragmatisme et à la confiance.
Pour expliquer la gravité de la situation, agir et convaincre qu’il existe des solutions pour retrouver croissance et emplois, nos associations et organisations lancent donc une semaine de mobilisation entre le 1er et le 5 décembre.
Durant cette semaine, des mobilisations de chefs d’entreprise auront lieu sur l’ensemble du territoire afin de faire comprendre les difficultés actuelles et le manque de pragmatisme de certains dispositifs, de tracer des pistes de solutions et de convaincre de la nécessité urgente d’une cohérence d’action et de pragmatisme économique pour tous nos élus.
Nous appelons également toutes les associations et organisations de chefs d’entreprise qui le souhaitent à se joindre à cette semaine exceptionnelle de mobilisation unitaire.
Contacts presse
Arnaud Delaunay – Medef – 01 53 59 17 77 / Soraya Djidel – CGPME – 01 47 62 73 79 / Jean-Côme Delerue – UPA – 01 47 63 31 31
Films pédagogiques
Retrouvez une série de petits films d’animation qui ont été réalisés dans le cadre de la mobilisation patronale qui se déroule cette semaine : http://www.liberonslentreprise.fr/avant-premiere/
L’objectif de ces films est d’illustrer pédagogiquement et avec humour les absurdités, inepties et autres difficultés en matière administrative, sociale ou fiscale que les chefs d’entreprise français rencontrent au quotidien depuis maintenant plusieurs années et qui, tout en freinant considérablement leur capacité de développement et d’embauche, alimentent aujourd’hui leur exaspération. Ces vidéos visent à faire mieux comprendre les raisons qui amènent aujourd’hui les chefs d’entreprise à se mobiliser dans toute la France dans un esprit constructif et républicain.
Manifeste à signer
Le manifeste « Agissons pour la croissance et l’emploi » pour faire gagner notre pays est ouvert à la signature. Cliquez ici pour y accéder.