Marathon Vert
9ème Édition / dimanche 27 octobre 2019
Le marathon vert reste ouvert à toutes et à tous, licenciés ou non, et est soutenu par l’UE35.
Née de la rencontre entre Daniel Jeulin, fondateur du Marathon Vert, et Jacques Rocher de la fondation Yves Rocher – Institut de France, cette ambition environnementale se traduit par l’association de la course à la plantation d’arbres.
Sur les 5 épreuves proposées, chaque kilomètre parcouru s’inscrit dans cette démarche depuis 6 ans.
” 1km parcouru = 1 arbre planté “, avec la Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France.
En 2017, 117 278 km ont été parcourus par les participants du Marathon Vert, soit 117 278 arbres plantés !
En 6 ans, les participants du Marathon Vert ont permis la plantation de 605 582 arbres, en Inde, au Portugal et en France. En savoir plus
C’est offrir à vos collaborateurs l’occasion de vivre ce marathon relais, un défi sportif et solidaire.
Pour y participer
Il vous suffit de réunir 5 salariés de votre entreprise et de vous inscrire sur notre site internet.
A 5 relayeurs par équipe le mythe du Marathon est partagé, accessible au plus grand nombre, il favorise un esprit d’équipe, de convivialité, de solidarité.
Les coureurs du relais empruntent le parcours du marathon divisé en 5 étapes et se regroupent pour le dernier kilomètre place de la Mairie afin de finir ensemble sur la ligne d’arrivée.
Le Marathon vert – Une éthique
Les cinq épreuves proposées sont le Marathon, le Marathon Duo, le Marathon Relais Ouest-France à 4 ou 5 coureurs avec une arrivée commune sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes, la « Féminine » Yves Rocher de 5 km et la Marche Nordique Lamotte promoteur de 11 km.
L’un des quatre axes du Marathon Vert avec le sport, l’écologie et la responsabilité sociétale des entreprises, le Marathon Vert a souhaité associer les courses à la plantation d’arbres. Le Marathon Vert s’engage en partenariat avec la Fondation Yves Rocher à planter un arbre par kilomètre couru. (1 km parcouru = 1 arbre planté).
Les organisateurs du Marathon Vert veulent donner à cette sixième édition une dimension encore plus sociétale à l’épreuve du Marathon Relais Ouest France à quatre ou cinq coureurs. En effet ce marathon relais a pour objectif aussi de rapprocher le monde de l’entreprise de celui des étudiants. C’est dans ce cadre que l’Union des Entreprises 35 se mobilise en renouvelant sa convention de parrainage notamment pour inciter les entreprises à former des équipes. Les entreprises ont également la possibilité de devenir mécène en associant leur nom à une ou plusieurs équipes d’étudiants, et en participant aux enjeux du développement durable.