Fermer

Talendi

Talendi

1 – Nomination de Damien QUILLET, directeur général de Talendi

Rennes, le 29 juillet 2024

Nomination de Damien QUILLET, directeur général de Talendi

Le Président et le Conseil d’administration de l’association Talendi ont nommé Damien Quillet au poste de directeur général le 9 Juillet 2024. Il succède à Daniel Lafranche qui était à la direction de Talendi depuis 2004 (anciennement Bretagne-Ateliers). L’association regroupe une Entreprise Adaptée (EA), deux Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et un organisme de formation. 

Avec son comité de direction, Damien Quillet poursuivra la mission de Talendi ; Celle d’offrir un emploi à des personnes en situation de handicap tout en délivrant un service industriel et numérique performant à ses clients.

Diplômé Ingénieur de l’école Centrale Supélec en 1994, Damien Quillet a complété sa formation avec un cursus en gestion d’entreprises au sein du groupe HEC dix ans plus tard. Après des expériences significatives en tant que directeur d’usine chez ANOVO ou encore ALBEA, puis de directeur international des opérations chez EOLANE, il a rejoint Talendi en 2020 en tant que directeur Commercial. Depuis un an, il travaillait avec Daniel LAFRANCHE sur ce passage de témoin à la direction..

Lire la suite du communiqué


Voir le CP du 29/07/2024

TALENDI
Jean Marc GUIHARD, Président de l’association Talendi
La Touche Tizon ZAC Touche Tizon,
35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche
02 99 77 46 00
talendi.com 

 

Contact presse

Stephanie DAYOT
Chargée de communication et Assistante de direction

06 37 47 72 97


A propos de Talendi

Créée en 1975, Talendi (anciennement Bretagne Ateliers) est une association agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Sa mission : Donner de l’emploi en Entreprise Adaptée (EA) ou en Etablissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) à des personnes en situation de handicap. Talendi est dotée de son propre organisme de formation. Certifiée ISO 9001, EN 9100, ISO 50 001 et engagée RSE au niveau exemplaire, elle maitrise de nombreux savoir-faire en câblage, montage industriel, usinage, métallerie, reprographie, dématérialisation de document… L’association emploie aujourd’hui 550 personnes dont 420 ont une reconnaissance de travailleur handicapé. Labellisée « Vitrine industrie du futur » en 2018 pour son mode de management collaboratif « CRISTAL » et son accompagnement individualisé, Talendi place l’homme au cœur de son organisation.